Plastic Omnium : dans le vert après une publication solide

Plastic Omnium : dans le vert après une publication solide©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 10h41

Plastic Omnium avance de 1% à 33,7 euros après une nouvelle publication de qualité. Au 1er semestre, le groupe a dégagé un résultat net de 210,3 millions (+35,4%) et une marge opérationnelle de 325 millions (+21,5%), soit 9,4% de son chiffre d'affaires. L'équipementier automobile vise un chiffre d'affaires économique supérieur à 10 milliards d'euros en 2021, avec une amélioration de sa profitabilité et un niveau de free cash-flow significatif.

Bryan Garnier, "neutre" sur le titre, estime que ce n'est pas le meilleur moment pour jouer la valeur alors que la consolidation de FAE (division extérieur de Faurecia rachetée en 2016) devrait continuer à peser sur les marges.

Oddo est de son côté toujours acheteur du dossier alors que le titre sous-performe au regard des comparables. La valorisation demeure par ailleurs modeste à 8,4 fois l'EV/Ebit 2017 et 7,6 fois 2018, en ligne avec les références historiques. De plus, le titre affiche une décote de 5,5% par rapport aux comparables alors que la valorisation actuelle ne reflète pas le changement de dimension avec l'intégration des activités Extérieurs de Faurecia et le doublement attendu de la profitabilité, des marges supérieures aux références sectorielles et un objectif de retour rapide à des marges à 2 chiffres, et un potentiel de croissance intact avec un objectif de surperformance de 500pb pour la période 2016/2020. Oddo vise 40 euros par action.

 
0 commentaire - Plastic Omnium : dans le vert après une publication solide
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]