Plastivaloire : confirme ses objectifs à l'issue d'un 1er semestre dynamique

Plastivaloire : confirme ses objectifs à l'issue d'un 1er semestre dynamique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 18h12

Toujours pas de trou d'air pour Plastivaloire. Le groupe basé à Langeais a enregistré un chiffre d'affaires de 162,4 ME au deuxième trimestre 2016-2017, en hausse de +5,7% en glissement annuel. Ce rythme de croissance est parfaitement en phase avec les attentes budgétaires du groupe, compte tenu d'une base de comparaison élevée (croissance organique de +20,7% sur ce trimestre en 2015-2016).

Cette performance porte le chiffre d'affaires semestriel de Plastivaloire à 311,2 ME, faisant ressortir en croissance dynamique de +9,1%. Toutes les zones géographiques se sont globalement bien portées. L'activité en France reste toujours soutenue avec des progressions fortes dans certaines usines (Amiens, Mamers, Sablé) sous l'effet de carnets de commandes solides. A l'étranger, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal et la Tunisie présentent les plus belles progressions semestrielles, avec une utilisation croissante des capacités de production.

Par secteurs, l'activité " Automobile " ressort en hausse de +10% à 230,2 ME. La croissance est plus forte en " rang 1 " (+13,4%), qu'en " rang 2 " (+6,5%), validant la stratégie de positionnement à valeur ajoutée du Groupe et le renforcement des contrats avec les constructeurs premium, notamment allemands.

En " Industrie - Produits Grand Public ", l'activité est en hausse de +5,0%, à 48,6 ME, tirée par des commandes dans le domaine multimédia et l'industrie électrique , qui ont permis de largement compenser le ralentissement dans l'électroménager (fin de programme).

Le chiffre d'affaires " Outillages ", indicateur avancé d'activité, est resté également bien orienté et progresse de près de 9%, à 32,4 ME, confirmant la bonne dynamique commerciale actuelle.

Plastivaloire confirme son objectif, révisé à la hausse en février, d'un chiffre d'affaires global 2016-2017 supérieur à 615 ME avec un objectif de marge d'EBITDA toujours maintenu autour de 12%.

 
0 commentaire - Plastivaloire : confirme ses objectifs à l'issue d'un 1er semestre dynamique
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]