Plastivaloire en recul après son point d'activité intermédiaire

Plastivaloire en recul après son point d'activité intermédiaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 mai 2017 à 09h43

Victime de prises de profits et de la tendance négative du jour sur le marché parisien, Plastivaloire concède 2,7% à 23,05 euros ce jeudi en début de matinée. Les investisseurs réagissent au chiffre d'affaires du premier semestre 2016-2017 publié hier soir, lequel a été assorti d'une confirmation des objectifs de croissance et de marge annuels. Malgré une base de comparaison élevée, le groupe est parvenu à délivrer une croissance de 5,7% au deuxième trimestre, portant les revenus des six premiers mois de l'exercice à 311,2 ME, en hausse de 9,1%.

Les analystes jugent positivement cette performance... Portzamparc parle d'une "publication de qualité" avec une dynamique soutenue (en particulier dans l'Automobile) occultée par l'effet de base et une progression des ventes plus soutenue auprès des constructeurs qu'auprès des équipementiers. Après relèvement de ses prévisions, le broker passe de "conserver" à "renforcer" sur Plastivaloire, valorisé 26 euros par action au lieu de 19 euros précédemment.

De son côté, Midcap Partners Louis Capital Markets revalorise en portant à 24 euros sa cible sur Plastivaloire, contre un objectif calé à 20,38 euros précédemment. Neutre sur le titre du fait d'une valorisation exigeante, cet expert estime que le groupe en garde sous le pied pour dépasser ses budgets. Midcap Partners Louis Capital Markets table sur un CA 2016-2017 de 637 ME, contre "supérieur à 615 ME" visé par le management, ainsi que sur une marge supérieure à 13%, comparé à "autour de 12%" pour la guidance du groupe.

 
0 commentaire - Plastivaloire en recul après son point d'activité intermédiaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]