Poujoulat : chiffre d'affaires annuel en repli, prévision d'une reprise graduelle

Poujoulat : chiffre d'affaires annuel en repli, prévision d'une reprise graduelle©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 mai 2016 à 17h04

Poujoulat publie son chiffre d'affaires de l'exercice 2015-2016. Alors que ses marchés ont connu une décroissance à deux chiffres, le Groupe Poujoulat "a limité sa baisse d'activité à 2,9%". "Il a donc renforcé ses parts de marché dans ses trois métiers en France et à l'international", explique le groupe.

Le CA total sur cet exercice allant d'avril 2015 à mars 2016 se monte à 194 ME et recule donc de 2,9%. Le CA en France régresse de 3,1% à 151 ME, tandis que l'export baisse de 2,5% à 43 ME.

Le chiffre d'affaires du segment conduits de cheminées (68% du total) baisse de 3% environ et a subi d'une part la baisse de la construction, d'autre part la douceur du climat et enfin un contexte économique défavorable.

L'activité du segment cheminées industrielles (16% du total) a baissé de 10% et fait face à un contexte énergétique très perturbé : forte baisse du prix du pétrole et de l'électricité et investissement industriel en baisse.

Les ventes du segment combustibles bois (16% du total) progressent de 8%, "ce qui constitue une performance puisque la plupart des concurrents ont connu une baisse d'activité de 10 à 20%". La consommation de combustibles a été très impactée par la douceur exceptionnelle des températures en plein coeur de l'hiver.

D'un point de vue bilanciel, le groupe a poursuivi son désendettement et dispose d'une structure financière "lui permettant de saisir rapidement des opportunités de croissance et de développement".

Concernant les perspectives, le groupe estime que l'amélioration de l'activité "sera graduelle et surtout sensible lors du 2ème semestre de l'exercice (octobre 2016 à mars 2017)". Pour l'ensemble de l'exercice, Poujoulat table sur une croissance d'au moins 5% et sur une augmentation sensible de la rentabilité.

 
0 commentaire - Poujoulat : chiffre d'affaires annuel en repli, prévision d'une reprise graduelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]