Poujoulat : l'activité a accéléré en fin d'exercice

Poujoulat : l'activité a accéléré en fin d'exercice

Le skipper Bernard Stamm sur Cheminée Poujoulat lors du Vendée Globe 2008

Boursier.com, publié le lundi 15 mai 2017 à 16h36

L'activité du groupe Poujoulat a accéléré en fin d'exercice. La société a renoué avec la croissance aussi bien sur le marché français qu'à l'international, le chiffre d'affaires consolidé 2016-2017 progressant de 6,4% (216,1 ME) et de 19% sur le dernier trimestre isolé.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le management table sur une croissance du chiffre d'affaires consolidé de 10% environ. Cette croissance sera progressive et surtout sensible au 2ème semestre. Le groupe poursuivra ses efforts d'optimisation des coûts et d'amélioration de la productivité. Le développement des produits innovants et des services permettront par ailleurs de créer de la valeur ajoutée. Le management se dit en mesure de mesurer sur les 18 mois à venir une nette amélioration de la rentabilité.

D'un point de vue bilanciel, le groupe a poursuivi son desendettement (la dette long terme représentant environ 36% des fonds propres) et dispose donc des capacités financières nécessaires pour saisir des opportunités de croissance et de développement.

 
0 commentaire - Poujoulat : l'activité a accéléré en fin d'exercice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]