Pour Tom Enders, l'A400M est le fruit du péché

Pour Tom Enders, l'A400M est le fruit du péché

L'avion de transport militaire A400M sur la piste.

Boursier.com, publié le lundi 30 mai 2016 à 06h40

Tom Enders se mord les doigts d'avoir écouté les dirigeants politiques européens qui l'ont poussé à accepter un consortium trop large, qui n'avait jamais collaboré, pour fournir les moteurs de l'avion de transport militaire A400M, dont la facture a totalement dérapé. Dans un entretien à 'Bild', le patron d'Airbus évoque le "péché" d'avoir choisi cet assemblage trop disparate (Safran, MTU Aero Engines, Rolls-Royce et ITP) et d'avoir endossé la responsabilité du risque moteurs. Il n'a pas caché non plus que des problèmes internes à Airbus n'avaient fait qu'empirer la situation.

Enders pense malgré tout que l'A400M est un bon appareil dont le potentiel est "énorme", sur un segment déserté par la concurrence. Il exhorte les clients européens, Allemagne et France en tête, à faire preuve d'indulgence, même si les retards et les surcoûts ont provoqué une ire bien compréhensible et conduit certains gouvernements à se tourner vers des alternatives en attendant que la livraison des appareils atteigne son rythme de croisière.

Le moteur Europrop International TP400 a connu plusieurs déboires avant d'être finalement certifié. Le programme aussi, encore tout récemment avec la découverte de fissures sur un appareil ou le crash, à Séville, d'un appareil de test. Six ans et demi après son vol inaugural, l'avenir de l'A400M, pourtant commandé à plus de 170 exemplaires, n'est toujours pas assuré.

 
7 commentaires - Pour Tom Enders, l'A400M est le fruit du péché
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    la censure toujours sur le forum orange !
    référence à l'article :

    En marge de la COP23, le glyphosate est présenté comme une solution pour le climat
    Statut : refusé
    Il y a 34 minutes
    le 17 11 2017 à 14 44

    C'est un peu comme les consommations d'eaux humaines et notamment dans les grandes villes les consommations d'eau sont effarantes et généralement leur approvisionnement est assurée depuis les campagnes et parfois de très loin ce qui est le cas pour la ville de PAris. Pour éviter la pollution que dénonce les Parisiens par exemple, il serait peut-être envisageable de donner une prime de 2500 Euros par Ha et par an aux propriétaires des parcelles concernées de façon à ce qu'ils entretiennent, sans faire de culture. Ce serait du pouvoir d'achat de redonner aux agris et la garantie d'une eau bio pour les grandes villes.

    de plus les quantités d'eau énormes sont rendues potables pour tirer à près de 50 % des chasse d'eau...( a -t-on besoin d'eau potable ?)

    Un calcul simple donne par "Kg de viande humaine sur une vie de 80 ans" la quantité effarante de 45 000 L d'eau / kg, et cette eau il faut la purifier, la pomper, la véhiculer, et la purifier encore...Que voila de la pollution et du CO2 d'émis pour tirer des chasses d'eau. On en parle jamais de cela et pourtant ça pollue plus qu'une voiture !

  • avatar
    cantalou1 -

    de l'argeant du contribuable tout le monde s'en moque

  • avatar
    Stan2 -

    Pour Tom Enders, l'A400M est le fruit du péché
    .... et le mauvais prophète, c'est Anders qui n'a pas su juger des compétences et a fait les mauvais choix stratégiques!

  • avatar
    lala40 -

    Trop tard pour renoncer .

  • avatar
    bigeard76 -

    l'A400M??fait de l'ombre aux AMERICAINS???comme pour les RAFALS un des meilleurs avion de combat aux monde ?après tout est bon pour nuire,et je pense que les ESPAGNOLS n'étaient pas les mieux placé pour loin de là??c'est une guerre commercial???ET DES GROS INTERETS ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]