Pourquoi Barclays recommande d'acheter EDF

Pourquoi Barclays recommande d'acheter EDF©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 août 2016 à 11h05

Les recommandations positives sont assez peu fréquentes sur EDF depuis plusieurs mois. Barclays se jette pourtant à l'eau ce matin en démarrant le suivi du dossier à "surpondérer", en visant 13,90 euros, environ 20% de plus que les cours actuels. Le bureau d'études rappelle que le groupe a souffert ces dernières années des doutes pesant sur son modèle économique, dans un contexte réglementaire défavorable, de concurrence accrue, d'investissement lourd obligatoire et d'interférence politique. Alors évidemment, les écueils n'ont pas disparu, mais Barclays pense que le cours actuel intègre largement les risques existants. Il offre même du potentiel en cas de bonne nouvelle sur le front réglementaire ou de l'investissement.

La division génération et production d'EDF est clairement sous pression, mais le point bas a été franchi, estime l'analyste, alors que le contexte devrait s'améliorer. Quant au dossier Hinkley Point C, le spécialiste ne le voit pas vraiment d'un bon oeil car il paraît lourd à porter pour une société cotée. En revanche, si les choses se déroulent bien, il pourrait contribuer de façon intéressante aux résultats. La contribution serait positive même avec un retard de quatre ans et 25% de surcoûts, a calculé le bureau d'études. La destruction de valeur débuterait avec quatre ans de retard et 34% de surcoûts. Si le projet était annulé par Londres, la valorisation du dossier à court terme monterait à 15,80 euros l'action.

Enfin, le risque politique ne peut être écarté, avec l'élection présidentielle qui se profile et une part majoritaire de l'Etat. Mais Barclays doute qu'un gouvernement dénouera la régulation actuelle, destinée à assurer la sécurité de l'approvisionnement, compte tenu de la situation du marché européen en général et français en particulier.

 
0 commentaire - Pourquoi Barclays recommande d'acheter EDF
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]