Poxel : publication de nouvelles données importantes pour le traitement du diabète de type 2

Poxel : publication de nouvelles données importantes pour le traitement du diabète de type 2©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 juillet 2016 à 08h12

Poxel fait part de la publication de données précliniques qui constituent une avancée importante dans la compréhension du mécanisme de son programme phare, l'Iméglimine, dans un modèle animal de diabète de type 2. L'Iméglimine est le premier représentant d'une nouvelle classe d'antidiabétiques oraux ciblant la bioénergétique mitochondriale, qui a terminé avec succès la Phase 2 de son développement chez plus de 850 sujets aux États-Unis et dans l'UE, et le recrutement de 300 patients dans une étude clinique de Phase 2b qui est actuellement en cours au Japon.

Ces découvertes, publiées dans la dernière édition de l'American Journal of Physiology, Endocrinology and Metabolism, démontrent que l'Iméglimine diminue principalement la glycémie en augmentant la sécrétion d'insuline en réponse au glucose chez un modèle de rongeurs soumis à un régime alimentaire riche en lipides. Il ressort que l'effet insulino-sécréteur de l'Iméglimine, en réponse à l'augmentation de la glycémie, est un effet direct, agissant par l'amplification de signaux mitochondriaux dépendants du métabolisme. Ce mécanisme contribue de plus à expliquer l'absence d'hypoglycémie observée à ce jour dans les essais cliniques. Cette étude a été menée en collaboration avec les départements de Médecine interne et de physiologie cellulaire et moléculaire de la Yale University School of Medicine et avec la contribution du Novo Nordisk Foundation Center for Basic Metabolic Research.

"Le diabète de type 2 est une pathologie complexe et un traitement complet exige une compréhension approfondie tant des mécanismes de la maladie que de la façon dont le médicament fonctionne. Nous pensons que ces découvertes, associées aux importantes données précliniques et cliniques déjà recueillies par Poxel, constituent un appui supplémentaire en faveur du mécanisme d'action unique de l'Iméglimine et de son potentiel de différenciation comme nouvelle thérapie pour le traitement des patients souffrant d'un diabète de type 2", explique le Docteur Kitt Falk Petersen, Professeur de Médecine à la Yale School of Medicine.

 
0 commentaire - Poxel : publication de nouvelles données importantes pour le traitement du diabète de type 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]