Premiers résultats prometteurs pour Celyad dans l'étude THINK, le titre monte

Premiers résultats prometteurs pour Celyad dans l'étude THINK, le titre monte

celyad logo

Boursier.com, publié le lundi 19 juin 2017 à 09h16

Celyad évoque ce matin dans un communiqué de premiers résultats cliniques prometteurs à 3 mois de suivi pour le premier niveau de dose dans le groupe des tumeurs solides de son étude clinique THINK. Des résultats qui se limitent cependant à trois patients. Parmi eux, les deux patients souffrants de cancer colorectal métastatique réfractaires après au moins deux phases antérieures de chimiothérapie, sont stables et ne montrent pas de progression des tumeurs. Jusqu'à présent, les récentes études tendent à monter que sur une telle population, soumise aux traitements standards existants, la durée médiane de survie sans progression est comprise entre 1,9 et 3,2 mois. Le troisième patient de la cohorte, un patient pancréatique réfractaire, est en progression à trois mois. Aucun signal de toxicité n'a été observé pour chacun des patients.

Nous sommes ravis d'avoir enregistré ces résultats préliminaires encourageants dans une population à un tel stade avancé de la maladie. Malgré un dosage administré correspondant au dixième de la dose efficace attendue sur base d'expérimentations animales, les résultats montrent une stabilisation de la maladie. Nous sommes impatients d'analyser les prochains résultats de l'essai THINK, a souligné le CEO du laboratoire, Christian Homsy. Le développement clinique va continuer avec des doses plus élevées et un suivi plus long. Celyad devrai aussi lancer prochainement les essais cliniques SHRINK (cellules CAR-T NKR-2 en combinaison avec une chimiothérapie) et LINK (administration des cellules CAR-T NKR-2 sur le site de la tumeur solide).

Bryan Garnier a relevé ce matin de neutre à acheter sa recommandation, en portant son objectif de cours de 23 à 51 euros. Le bureau d'études salue les données préliminaires obtenues, qui vont dans le sens du recentrage décidé par le laboratoire. Chez Portzamparc, malgré le caractère précoce des données, on estime que c'est une bonne nouvelle, qui permet d'intégrer l'indication du cancer colorectal dans la valorisation. Elle passe ainsi de 36 à 73 euros, ce qui justifie la confirmation d'une recommandation à l'achat.

Le titre gagne 3,5% à 44 euros en matinée.

 
0 commentaire - Premiers résultats prometteurs pour Celyad dans l'étude THINK, le titre monte
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]