Prise de contrôle du Groupe Flo par le groupe Bertrand

Prise de contrôle du Groupe Flo par le groupe Bertrand

Une salle des Brasseries Flo.

Boursier.com, publié le vendredi 16 juin 2017 à 18h20

Conformément aux termes de l'accord de restructuration de la dette bancaire et d'investissement du Groupe Flo conclu le 25 avril 2017, Groupe Bertrand a pris ce jour le contrôle du Groupe en acquérant la participation de Financière Flo représentant aujourd'hui 69,84% du capital et 81,92% des droits de vote (avant l'augmentation de capital en cours).

Un Conseil d'administration de Groupe Flo s'est tenu ce jour, immédiatement après la réalisation de l'opération et a procédé à une refonte du Conseil d'administration : cinq nouveaux membres ont été cooptés sur proposition de Groupe Bertrand, sur un total de huit membres dont trois administrateurs indépendants.

Monsieur Olivier Bertrand (actionnaire de contrôle de Groupe Bertrand) a été élu nouveau Président du Conseil d'administration de Groupe Flo.

Le Conseil est désormais composé des administrateurs suivants :
Olivier Bertrand (Président),
Michel Razou,
Olivier Grumbach,
Christophe Gaschin,
Christelle Grisoni,
Christine de Gouvion Saint Cyr (Administrateur indépendant),
Dominique Esnault (Administrateur indépendant),
Bénédicte Hautefort (Administrateur indépendant).

Par ailleurs le Conseil d'administration a validé la nomination de Philippe Hery au poste de Directeur Général Hippopotamus. Philippe Hery possède une expérience de plus de 30 ans en restauration commerciale. Il a occupé diverses fonctions de direction opérationnelle au sein de Groupe BERTRAND et a largement participé à son développement. Il prend en charge le réseau Hippopotamus et ses quelque 180 points de ventes.

 
0 commentaire - Prise de contrôle du Groupe Flo par le groupe Bertrand
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]