Prismaflex : net recul des ventes semestrielles, perte attendue

Prismaflex : net recul des ventes semestrielles, perte attendue

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 18h23

Prismaflex publie un chiffre d'affaires de 22,18 millions d'euros au titre du premier semestre 2016-2017, en baisse de 12,6% en publié et en repli de 9,9% à devises constantes par rapport à la période avril-septembre de l'exercice précédent, sous l'effet d'une baisse marquée des ventes sur la période estivale. Sur le seul troisième trimestre, les revenus chutent de 13,8% à 10,25 ME.

L'activité du groupe a été pénalisée par le recul de l'activité hardware (panneaux analogiques et décoration). L'activité décoration intérieure recule sous l'impact du renouvellement de la gamme du principal donneur d'ordre. L'activité hardware est pénalisée, sur le S1, par l'absence de dossier significatif et un effet de base défavorable.

Au 30 septembre 2016, le carnet de commandes, majoritairement composé de commandes " cadres ", est en forte croissance à 15,12 ME, comparé à 5,85 ME un an plus tôt.

Compte tenu de la faiblesse de l'activité sur le premier semestre, Prismaflex estime que le résultat opérationnel du Groupe enregistrera une perte de l'ordre d'1 ME au 30 septembre. Le deuxième semestre affichera une activité plus dynamique. Pour accompagner et transformer ce redressement, le Groupe met en place un plan d'économies qui produira ses premiers effets à compter du T1 2017/2018.

 
0 commentaire - Prismaflex : net recul des ventes semestrielles, perte attendue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]