Prismaflex : tendance confirmée

Prismaflex : tendance confirmée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 18h54

Comme annoncé, le quatrième trimestre 2016/2017 de Prismaflex confirme le retournement de tendance amorcé au T3. Le chiffre d'affaires ressort en hausse de +31,1% à 15,40 ME, avec une activité hardware en forte progression (+88,8%). Les ventes de panneaux LED confirment leur dynamique à 3,59 ME sur le trimestre.

Au deuxième semestre, les ventes ressortent en hausse de 11,1% à 27,95 ME ; les activités hardware (+35,5%) et impression (+12,9%) compensent la baisse de l'activité décoration intérieure (-1,8 ME). La montée en puissance de l'activité LED conforte les choix stratégiques du Groupe.

Sur 12 mois, l'activité impression, hors décoration intérieure, enregistre une belle croissance avec un chiffre d'affaires de 24,74 ME en progression de 8,8% par rapport à N-1. L'Afrique du Sud, la France et l'Espagne affichent de bonnes performances...

Tendances

Le CA annuel 2016/2017 (50,12 ME) est proche de celui de N-1 grâce à un S2 dynamique. Les tendances actuelles témoignent : d'une forte montée en puissance de l'activité LED ; d'une activité décoration intérieure qui semble se stabiliser autour des 6 ME annuels, d'une croissance de l'activité impression.

Au 31 mars 2017, le carnet de commandes, majoritairement composé de produits "hardware" atteint 17 ME contre 5,6 ME au 31 mars 2016 et 16 ME au 31 décembre 2016. Le T4 enregistre de nouvelles belles prises de commandes.

Il intègre notamment une nouvelle commande de 100 panneaux LEDs en Allemagne ; la fourniture de journaux électroniques d'informations (JEI) dans le cadre de l'appel d'offre attribué récemment par la mairie de Paris au groupement Prismaflex Derichebourg.
Ce premier succès conforte la stratégie de la société qui entend se porter candidate sur des appels d'offre dissociant la fourniture des mobiliers urbains ou JEI de la gestion de la publicité.

Sur le premier semestre 2017/2018, l'activité "hardware" devrait rester bien orientée grâce à la livraison du solde de la commande pour l'afficheur allemand de référence (un nombre important de panneaux LEDs restant à livrer sur le S1) et au carnet de commandes élevé de fin d'année.

Dans la continuité de la croissance de son activité LED, le Groupe prévoit une recapitalisation de sa filiale chinoise.

Prochain communiqué : Résultats annuels 2016/2017, le 20 juin 2017 après Bourse

Réunion : le mardi 21 juin 2017 à 10h00 à la SFAF, 135 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

 
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