Prismaflex : un peu court ?

Prismaflex : un peu court ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 juin 2017 à 10h19

Dans un marché parisien qui reflue sur fond d'inquiétudes sur le pétrole et de remaniement gouvernemental, Prismaflex campe pratiquement sur ses positions à 19 euros (-0,16%). Les investisseurs réagissent à la publication des résultats 2016-2017 intervenue hier soir après bourse.

L'exercice clos au 31 mars dernier se solde par un résultat courant avant impôts à +0,53 ME contre -0,22 ME en 2015-2016. Il bénéficie de gains de change pour 0,38 ME (principalement liés au ZAR et à l'US Dollar) contre une perte de change de 0,43 ME en N-1. Le résultat net ressort légèrement négatif à -0,20 ME (-0,67 ME l'an dernier) avec un 2e semestre en nette amélioration pour un résultat net passant de -1,07 ME au S1 2016-2017 à +0,87 ME. Oddo Securities est agréablement surpris par ce point financier avec des comptes (légèrement) supérieur à ses attentes. "Cette publication nous conforte dans notre opinion positive sur le dossier (perspectives solides et forte visibilité). Le broker maintient ses prévisions et réitère sa recommandation "achat" et sa valorisation de 22,50 euros par action.

 
1 commentaire - Prismaflex : un peu court ?
  • avatar
    FelixM -

    Un article un peu bâclé par le rédacteur de Boursier.com.
    " Les investisseurs réagissent" est plutôt contradictoire avec "Prismaflex campe pratiquement sur ses positions".
    On eût apprécié qu'on nous précise ce qu'est le ZAR.
    "comptes (légèrement) supérieur". L'accord du pluriel "supérieurs" ne serait pas un luxe.
    Quoi qu'il en soit, je conserve pour ma part mon reliquat d'actions après des prises de bénéfices partielles il y a quelques mois.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]