Prologue : 15e trimestre consécutif de croissance

Prologue : 15e trimestre consécutif de croissance©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 22h44

Au cours du 3e trimestre 2017, Prologue a enregistré son 15e trimestre consécutif de croissance avec un chiffre d'affaires de 16,04 millions d'euros, en hausse de +1,7%. Cette nouvelle progression d'activité est d'autant plus appréciable que la base de comparaison du T3 2016 est très élevée avec un chiffre d'affaires qui avait affiché une croissance au T3 2016 de 16%.

Sur les 9 premiers mois de 2017, le chiffre d'affaires de Prologue atteint au total 53,2 ME, soit une croissance interne soutenue de +9,6%. Sur cette période, la France enregistre une croissance de +8%, la zone Espagne/Amérique Latine de +13,7% et les Etats-Unis +4,2%.

Conformément à sa volonté de concentrer ses ressources sur ses activités à fort potentiel de croissance et de marge, le groupe O2i vient de procéder à la cession de son activité Print, historiquement déficitaire. Cette cession aura pour le Groupe O2i un effet positif en cash de plus de 0,8 ME et, à titre exceptionnel, un impact négatif purement comptable de l'ordre de -1,4ME en normes IFRS consolidé sur le second semestre 2017.

Consommatrice de cash et historiquement déficitaire, la sortie de cette activité non stratégique aura, au cours des prochains exercices, un impact positif en termes de rentabilité et de trésorerie sur les comptes des groupes O2i et de Prologue.

Perspectives

Hors impact exceptionnel lié uniquement aux écritures comptables sur le 2e semestre 2017 de la sortie de l'activité Print, la croissance d'activité réalisée par le groupe sur toutes ses activités et tous ses marchés devrait s'accompagner d'une amélioration sensible de ses marges opérationnelles.

 
0 commentaire - Prologue : 15e trimestre consécutif de croissance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]