PSA : choisit la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes

PSA : choisit la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes

Nouvelle 508 Peugeot

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 15h10

Levier d'efficience accompagnant le plan stratégique 'Push to Pass' du Groupe PSA, la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes permet de rassembler, gérer et partager toutes les informations relatives au produit, sur tout son cycle, depuis les phases de développement en amont jusqu'à l'après-vente en aval. La plateforme 3DEXPERIENCE garantit l'efficacité des processus de développement, la modularité, la fiabilité, la qualité et la traçabilité de tous les produits grâce à des données partagées par les utilisateurs et accessibles à tout moment partout dans le monde.

La plateforme 3DEXPERIENCE héberge notamment des applications de développement de maquettes numériques, déployées par le Groupe PSA depuis 2000, ainsi que des applications PLM (gestion du cycle de vie des produits) déployées depuis 2012. La plateforme permettra également de recevoir les projets les plus complexes comme par exemple le développement de la voiture connectée, communicante et autonome.

Le déploiement de la plateforme 3DEXPERIENCE est déjà une réalité dans le Groupe PSA. Plus de 1.500 personnes l'utilisent actuellement : développement de la Common Modular Platform (CMP), nouvelle génération de moteur essence 3 cylindres PureTech et nouvelle boîte manuelle 6 vitesses qui seront commercialisés à partir de 2017. Plus globalement, l'ensemble des nouveaux projets véhicules du groupe bénéficient des avantages de la plateforme.

 
0 commentaire - PSA : choisit la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]