PSA : le retour de la production en Iran est attendu au second semestre 2017

PSA : le retour de la production en Iran est attendu au second semestre 2017

Iran

Boursier.com, publié le mardi 21 juin 2016 à 14h07

PSA Peugeot Citroën et Iran Khodro ont confirmé la finalisation de leur accord de coentreprise à parts égales en vue de produire des véhicules de dernière génération en Iran.

Comme indiqué précédemment, les deux partenaires pourront investir jusqu'à 400 millions d'euros au cours des 5 prochaines années en capacités industrielles et en Recherche & Développement. Cet investissement contribuera au développement d'un outil industriel compétitif à Téhéran, permettant la production et la commercialisation des modèles Peugeot 208, 2008 et 301, équipés de motorisations de dernière génération.

Ces voitures seront assemblées sur la base d'une plateforme qui servira également à Iran Khodro pour développer ses propres véhicules. L'accord porte aussi sur la reprise des relations contractuelles sur la production des véhicules de la marque Peugeot actuellement commercialisés en Iran. Les premiers véhicules sortiront des lignes de production de l'usine de Téhéran au cours du second semestre 2017.

PSA rappelle que le marché automobile iranien a atteint en 2011 un pic de 1,6 million de véhicules et estime qu'il devrait retrouver ce niveau rapidement, pour atteindre 2 millions de véhicules par an à horizon 2022. Le parc roulant de véhicules Peugeot en Iran est estimé à plus de 4 millions de véhicules.

 
0 commentaire - PSA : le retour de la production en Iran est attendu au second semestre 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]