PSA : les syndicats ont signé un nouvel accord de compétitivité

PSA : les syndicats ont signé un nouvel accord de compétitivité

Tavares, PSA

Boursier.com, publié le vendredi 08 juillet 2016 à 15h54

5 organisations syndicales de PSA Peugeot Citroën, représentant 80% des salariés du constructeur automobile, ont signé un nouvel accord de compétitivité baptisé "un Nouvel Elan pour la Croissance", avec pour objectif d'accompagner le déploiement du plan stratégique "Push to Pass".

PSA confirme que la France demeure la base de référence de son ingénierie avec l'engagement de conserver 85% des activités liées aux innovations technologiques. Le groupe s'engage à produire en moyenne 1 million de véhicules en France sur les trois prochaines années, sous réserve de la poursuite de la reprise du marché européen avec le retour à un niveau équivalent à celui d'avant crise, et de l'absence de rupture dans le contexte environnemental et règlementaire. La poursuite des plans de performance déjà engagés et l'augmentation de la marge de flexibilité permettront de mieux répondre aux variations des marchés.

Au niveau de l'emploi, PSA s'engage à recruter 1.000 CDI sur la période de l'accord, dont 50% des recrutements "juniors" seront issus de la politique Emploi Jeunes du groupe. L'effort de formation pour les reconversions internes sera renforcé à hauteur de 1.000 parcours par an. PSA s'engage aussi à intégrer 2.000 jeune par an grâce à un nouveau Contrat de Génération, à renforcer le dispositif d'intéressement et à poursuivre l'extension du nombre de salariés bénéficiant de la part variable individuelle.

 
0 commentaire - PSA : les syndicats ont signé un nouvel accord de compétitivité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]