PSA : offensive dans l'après-vente multimarques

PSA : offensive dans l'après-vente multimarques©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 juillet 2016 à 16h36

Le Groupe PSA a présenté sa nouvelle stratégie dans l'après-vente multimarques, l'un des piliers de son plan stratégique 'Push to Pass', en présence des investisseurs et directeurs des 50 futures plaques de distribution du groupe en France, Belgique et au Luxembourg. 'PSA Aftermarket' souhaite répondre aux besoins de tous les types de clients internationaux, quels que soient la marque et l'âge de leur véhicule, le canal de distribution (réparateur agréé, indépendant, internet), et quelles que soient leurs attentes en termes de prestation ou de prix.

L'offre de pièces de rechange a été élargie, avec :
- Une gamme de pièces constituée par les grandes marques d'équipementiers - une première pour un constructeur automobile ;
- Une gamme multimarques Eurorepar enrichie, avec 9.000 références, de vocation mondiale ;
- Une gamme traditionnelle de pièces d'origine pour les marques du groupe ;
- Le site Mister-auto.com, disponible dans 13 pays et réunissant déjà plus d'un million de clients.

L'ensemble de ces offres "permet de couvrir tous les besoins de pièces des réparateurs indépendants", qui pourront désormais commander et s'approvisionner en un seul point : une plaque de distribution multimarques PSA. 50 de ces plaques sont en cours de démarrage en France et au Bénélux et, à terme, ce sont environ 140 plaques qui couvriront le territoire européen.

L'objectif est de proposer le dispositif de distribution de pièces automobiles "le plus compétitif du marché", offrant notamment "le service de livraison qui corresponde aux attentes des réparateurs". Parmi les 140 plaques, certaines seront créées au sein du réseau propre du Groupe PSA Retail, d'autres étant confiées à des investisseurs privés.

Pour soutenir cette ambition, le groupe développe rapidement son réseau mondial de réparation multimarques Euro Repar Car Service.

Christophe Musy, directeur Aftermarket du Groupe PSA, souligne : "La création de ce business est un événement marquant pour le Groupe PSA. Nous lançons une offensive commerciale de très grande ampleur en passant d'une offre centrée sur les pièces d'origine et nos trois marques, à une offre totalement élargie à l'ensemble du marché de la réparation indépendante, sur l'ensemble du parc roulant mondial !"

 
0 commentaire - PSA : offensive dans l'après-vente multimarques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]