PSB Industries : la croissance atteint + 30,8% à 9 mois

PSB Industries : la croissance atteint + 30,8% à 9 mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 octobre 2015 à 18h19

Le groupe diversifié PSB Industries publie un chiffre d'affaires de 83,2 millions d'euros (ME) au troisième trimestre de l'exercice 2015, en hausse de 35,8 % par rapport à la même période de 2014. En cumulé à fin septembre, l'activité s'établit à 251,2 ME, en progression de 30,5% dont une augmentation de 2,8 % à taux de change et périmètre constants, en hausse sur les 4 pôles d'activité. A fin septembre 2015, l'évolution du périmètre a un impact positif de 46,5 ME et l'effet change représente 5,8 ME par rapport à septembre 2014.

Activités historiques bien orientées

Par branches, l'emballage Cosmétique Parfumerie sort du lot avec une croissance affichée à +4,8% à données comparables. L'activité a donné satisfaction dans un marché dynamique mais volatile. Un an après l'acquisition réussie de C+N packaging, et dans un marché Luxe & Beauté concurrentiel, le groupe poursuit son déploiement et ses innovations, avec de nouveaux lancements parmi lesquels de grandes marques telles que Armani et Lancôme.

L'Emballage sur Mesure poursuit pour sa part son développement dans un marché très actif. Porté par sa capacité d'innovation, levier incontournable de ses succès commerciaux, le pôle enregistre une montée en puissance des volumes de nouveaux produits notamment sur les marchés Santé et Agroalimentaire (nouvelle barquette thermoformée bi-color pour le client Bigard).

Confirmant la montée en puissance des marchés de niches dans le secteur de l'Eclairage et les Industries de pointe en particulier les terres rares dans le polissage de précision ou les LED, la Chimie de Spécialités enregistre comme prévu, une activité de bon niveau (+ 18 % hors effet GTAT).

Lancement réussi pour Santé & Industrie

Enfin, le pôle Santé & Industrie, constitué en mars 2015 (au travers de l'acquisition de Plastibell) délivre un niveau d'activité solide conforme aux projections. Il bénéficie du bon positionnement sur les marchés long terme et récurrents, santé et aéronautique qui compensent le ralentissement de certaines activités industrielles à moindre valeur ajoutée. Les partenariats avec les clients historiques tels que BioMérieux ou Radiall sont renforcés.

Guidance confirmée

Fort ces performances et des tendances de marché, PSB Industries confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Rappelons que le conglomérat vise une rentabilité opérationnelle avant écart d'acquisition de l'ordre de 9% à taux de change réel pour 2015.

 
0 commentaire - PSB Industries : la croissance atteint + 30,8% à 9 mois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]