PSB Industries : les acquisitions dopent la croissance semestrielle

PSB Industries : les acquisitions dopent la croissance semestrielle©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 juillet 2015 à 08h39

La croissance externe a permis à PSB Industries d'afficher une hausse de 37% de son chiffre d'affaires au second trimestre 2015, à 91,3 millions d'euros. A périmètre et taux de changes constants, la progression est plus modeste, 2,7%. Au cours du premier semestre, les revenus ont progressé de 28,5% en données brutes et de 4% en données constantes, à 168 ME.

Sur une base organique, l'industriel haut-savoyard a pu s'appuyer sur ses deux divisions emballage (+5,2% pour la cosmétique, +6,2% pour le sur-mesure) au second trimestre, qui a vu la chimie de spécialités souffrir à cause de la perte d'un gros client. Retraité de ce contrat, la branche affiche cependant une solide progression organique. Le nouvel entrant, Plastibell, qui constitue désormais le quatrième pôle du groupe, Santé et Industrie, a progressé de 18% sur le semestre en glissement annuel (apport de 19,1 ME depuis l'intégration le 10 mars).

A mi-exercice, les chiffres sont en ligne avec les objectifs du plan Ambition 2020, explique le PDG Olivier Salaun, qui confirme également que l'activité sera en hausse cette année, d'autant que la visibilité est bonne sur le trimestre en cours. Quant aux acquisitions de C+N Packaging et Plastibell, elles tiennent leurs promesses à ce stade.

 
0 commentaire - PSB Industries : les acquisitions dopent la croissance semestrielle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]