Publicis : Arthur Sadoun va succéder à Maurice Lévy (presse)

Publicis : Arthur Sadoun va succéder à Maurice Lévy (presse)

Publicis Maurice Lévy PDG

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 26 janvier 2017 à 20h40

En discussion depuis plusieurs mois, la succession de Maurice Lévy à la tête de Publicis serait désormais bouclée. Selon le site internet du 'Figaro', c'est bien Arthur Sadoun, 45 ans, l'actuel patron de tous les réseaux de création du groupe publicitaire, qui va remplacer Maurice Lévy à la présidence du directoire.

Le quotidien ajoute qu'Arthur Sadoun a été choisi par Elisabeth Badinter, fille du fondateur Marcel Bleustein-Blanchet et première actionnaire, et par Maurice Lévy lui-même, qui a dirigé Publicis pendant 30 ans. M. Lévy prendra la direction du conseil de surveillance pour assurer la transition, précise 'Le Figaro'.

Dans cette hypothèse, le mode de gouvernance actuel (directoire et conseil de surveillance) ne devrait donc pas être modifié en faveur d'une structure à conseil d'administration, dont il avait été question à l'automne dernier.

Le 20 janvier, Maurice Lévy avait dit s'attendre à ce que son successeur soit désigné d'ici quelques semaines, peut-être avant. Interrogé par l'agence 'Reuters' en marge du forum de Davos, le dirigeant avait indiqué que "le processus touchait à sa fin". L'emblématique dirigeant doit céder sa place d'ici le mois de mai prochain, après qu'il aura atteint, en février, la limite d'âge statutaire de 75 ans.

 
0 commentaire - Publicis : Arthur Sadoun va succéder à Maurice Lévy (presse)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]