Publicis : croissance organique de -1,2% au 1er trimestre 2017

Publicis : croissance organique de -1,2% au 1er trimestre 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 avril 2017 à 07h56

Le revenu consolidé de Publicis Groupe pour le 1er trimestre 2017 est de 2.328 millions d'euros comparé à 2.291 millions d'euros en 2016, en progression de 1,6%. Les variations des taux de change ont un impact positif de 50 millions d'euros, soit 2,2% du revenu du 1er trimestre 2016. Les acquisitions (nettes de cessions) ont contribué à hauteur de 14 millions d'euros au revenu du 1er trimestre 2017 soit 0,6% du revenu du 1er trimestre 2016. La croissance à taux de change constant est de -0,6 %.

La croissance organique est de -1,2% au 1er trimestre 2017. Elle a été affectée à hauteur de plus de 400 points de base par les difficultés passées. La croissance organique du 1er trimestre 2017 reste pénalisée par la faiblesse du secteur FMCG.
En revanche elle bénéficie de la contribution croissante des budgets gagnés depuis le 2è trimestre 2016, notamment Walmart, HPE, USAA et Asda.

La mise en oeuvre de "One company" et la transformation de holding en "connecting company" se déroulent selon le rythme annoncé, avec un excellent accueil des clients à la nouvelle proposition de "The Power of One". Les succès en rétention de clients (GMC, Mars), en reconquête (Special K de Kellog's) et en gain de nouveaux clients ou budgets (Walmart, HPE, USAA, et HSBC) sont prometteurs d'une reprise de la croissance de Publicis Groupe, précise la direction.

"Conformément à ce que nous avions annoncé, le deuxième trimestre 2017 subira encore l'impact des difficultés passées, et la montée en charge progressive des gains de budgets devrait permettre le retour à une croissance plus satisfaisante au deuxième semestre. Le plan 2018 devrait pouvoir ainsi se dérouler normalement" précise le management qui conclut : "Le concept de "One Company" ("no silo, no solo") développé par Publicis Groupe semble faire école, de même que l'approche end-to-end du consulting à la créativité en passant par la technologie. L'avance prise par Publicis Groupe devrait être favorable dans les trimestres à venir".

 
0 commentaire - Publicis : croissance organique de -1,2% au 1er trimestre 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]