Publicis de retour dans la course ?

Publicis de retour dans la course ?

Publicis publicité communication

Boursier.com, publié le jeudi 11 février 2016 à 09h20

Est-ce la fin de la période de vaches maigres pour Publicis ? Les investisseurs ont l'air de le penser, puisqu'ils permettent au titre de s'envoler de plus de 6% à 56 euros sur le marché parisien en matinée, alors que le CAC 40 perd dans le même temps environ 2%.

Il faut dire que le groupe avait plutôt habitué les financiers à des déceptions au cours des derniers trimestres, notamment au niveau de sa croissance. Mais la tendance à l'air de s'être inversée en fin d'année 2015, avec le retour d'une croissance organique plus conforme à la stature de Publicis. Cette accélération couplée avec la réorganisation en cours pourrait redonner du lustre au dossier. C'est ce que joue le marché.

Les analystes sont satisfaits de la fin d'année et ne se formalisent pas (trop) des perspectives encore prudentes sur 2016 (Maurice Lévy a indiqué qu'il faudra attendre 2017 pour que le groupe fonctionne à plein régime). "Même si la croissance organique du 4ème trimestre devrait être bien accueillie, il demeure quelques questions fondamentales sur l'activité", souligne à ce titre William Mairs, de Nomura (neutre, objectif 70 euros). Mais pour l'instant, le marché a choisi de saluer le retour à une dynamique organique encourageante.

 
0 commentaire - Publicis de retour dans la course ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]