Publicis et Safran parmi les favoris de Barclays

Publicis et Safran parmi les favoris de Barclays

logo de la banque britannique Barclays

Boursier.com, publié le lundi 04 avril 2016 à 12h21

L'équipe de recherche de Barclays estime que les niveaux actuels des marchés boursiers offrent une bonne opportunité pour se placer sur les actions. Ils ont retenu une sélection de 30 valeurs, 16 britanniques et 14 d'Europe continentale, capables de profiter du contexte actuel. On y retrouve deux dossiers français.

Le premier est Publicis, que le bureau d'études suit à "surpondérer" avec un objectif de cours de 68 euros. L'analyste pense que l'action devrait remonter si le management remplit les objectifs fournis aux marchés. La situation est d'autant plus favorable que le titre affiche une performance tout à fait médiocre depuis un an, en absolu mais aussi relativement à ses indices de référence. De surcroît, le consensus est particulièrement morose et s'attend une croissance organique de 1,5% cette année.

Sur Safran, Barclays vise 78 euros et reste à "surpondérer". Le motoriste est incontournable sur le segment "levier sur la croissance du PIB", qui plus est sur un segment qui dispose de fortes barrières à l'entrée. L'analyste pense que le groupe dispose d'un potentiel intéressant d'amélioration de ses résultats, même s'il a une approche plus conservatrice que celle de certains de ses concurrents. Le bilan est solide, la génération de trésorerie est bonne et la valorisation est intéressante : autant d'éléments rassurants, d'autant que Safran semble prêt à quitter le segment sécurité, qui apparaît avoir été un virage de diversification raté.

 
0 commentaire - Publicis et Safran parmi les favoris de Barclays
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]