Publicis : plombé par Crédit Suisse

Publicis : plombé par Crédit Suisse

Maurice Lévy PDG Publicis

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 12h10

Dans le trio de tête des plus fortes baisses du CAC40, Publicis concède 1,83% à 59,50 euros ce mardi vers la mi-séance. Le titre pâtit d'une opinion négative de Crédit Suisse. Dans une étude sectorielle sur les agences de publicité européennes, le broker helvétique a démarré le suivi sur le groupe présidé par Maurice Lévy en adoptant une recommandation "sous-performance" pour une valorisation théorique de 63 euros.

Crédit Suisse juge les objectifs de rentabilité de Publicis trop ambitieux. Le courtier prévoit une marge opérationnelle inférieure de 100 points de base à la fourchette basse de la guidance du groupe (entre 17,3% et 19,3%) et s'inquiète de la dynamique sur la croissance organique en raison des récentes pertes de budgets.

Enfin, Crédit Suisse regrette le choix de la promotion interne pour remplacer Monsieur Lévy et note que Publicis affiche des multiples de valorisation comparables à ceux de WPP malgré des risques d'exécution de la stratégie nettement plus élevés.

 
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