Publicis : poursuit son reflux

Publicis : poursuit son reflux

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 09h51

Au lendemain d'une séance mouvementée, le titre Publicis concède encore 0,44% à 62,92 euros ce vendredi sur le marché parisien. Le ralentissement de la croissance organique, tombée à +0,2% au troisième trimestre, et le discours prudent pour la fin de l'année, occasionne des retours plutôt négatifs au sein de la communauté financière. Alphavalue a dégradé d'un cran sa recommandation, passant à "accumuler" au lieu d'un avis "acheter".

Natixis parle de son côté d'une visibilité faible tout particulièrement aux Etats-Unis où le groupe continuera d'être impacté par les pertes de budgets médias enregistrés en 2015. La banque rappelle en outre que la base de comparaison est élevée sur les trois derniers mois de l'exercice 2016, alors que le T4 de l'an dernier avait enregistré une progression des ventes à périmètre et devise constants de 2,8%. Verdict : des estimations abaissées mais une opinion "acheter" et un cours cible de 76,5 euros réitérés.

Dans le même état d'esprit, Barclays modère ses prévisions et ramène son objectif de cours sur le groupe publicitaire à 76 euros. Pour le broker britannique, aucune bonne nouvelle n'est à attendre sur le titre avant les résultats annuels, publication qui interviendra à la mi-février 2017.

 
0 commentaire - Publicis : poursuit son reflux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]