Publicis : résiste à la tempête WPP

Publicis : résiste à la tempête WPP©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 mars 2017 à 09h48

Publicis n'est pas emporté (-0,5% à 63,9 euros) par la chute de son concurrent WPP (-5,9% à Londres) en ce début de séance. Le premier groupe publicitaire mondial a dévoilé des revenus 2016 record mais a aussi fait part d'objectifs prudents pour 2017 après un début d'année poussif. La firme britannique a dégagé en 2016 un chiffre d'affaires en croissance organique de 3% (à 14,4 milliards de livres, en hausse de 17,6% en publié) tout en ajoutant qu'il n'avait progressé que de 1,5% en janvier. Le bénéfice net annuel a bondi de 20,6% à 1,5 Md£ (+7,2% à change constant) alors que l'Ebita ajusté a progressé de 20,8% à 2,42 Mds£ (+8% à change constant).

"Etant donné la croissance économique morose et les récentes tendances faibles en termes de nouvelles commandes, les budgets pour 2017, sur une base comparable, ont été fondés sur des prévisions prudentes, autour de 2% tant pour les revenus que pour le chiffre d'affaires net", a indiqué WPP. Des prévisions inférieures aux attentes du marché. Le groupe a ajouté qu'il se fixerait pour objectif d'améliorer sa marge opérationnelle de 0,3 point de pourcentage, à taux de change constants.

 
0 commentaire - Publicis : résiste à la tempête WPP
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]