Publicis : secoué après son point annuel

Publicis : secoué après son point annuel

Maurice Lévy PDG Publicis

Boursier.com, publié le jeudi 09 février 2017 à 09h34

Publicis chute de 4,5% à 60,22 euros ce jeudi en début de matinée, dans des volumes particulièrement étoffés. L'action du groupe publicitaire paye les pots cassés d'une publication du quatrième trimestre morose. La croissance organique est passée en territoire négatif pour atteindre -2,5% avec une tendance qui devrait rester déprimée sur le début d'année 2017.

Cette contreperformance s'explique par l'impact des pertes de budgets de 2015/début 2016, par la fin de certains projets numériques chez Razorfish ainsi que par le fléchissement dans les zones Asie Pacifique et Amérique latine, selon certains observateurs. A noter également que Publicis a enregistré une grosse dépréciation comptable sur Sapient (1,39 MdE), laquelle fait virer ses comptes au rouge (résultat net de -527 ME au T4).

Le titre reste malgré tout épargné par les analystes. Bien que déçu par ses chiffres, Jefferies maintient sa recommandation "achat" sur Publicis et son cours cible de 81,70 euros. Idem pour Oddo Securities qui reste à "neutre" avec 65 euros dans le viseur. Nous pensons que le message sera marqué par une certaine prudence sur le début de l'année Au global, cette publication risque de peser négativement sur le cours en raison de la faiblesse de la croissance organique, et de la dépréciation dans le digital", indique le broker.

 
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