Publicis : vire au rouge

Publicis : vire au rouge

Maurice Lévy, président du directoire de Publicis

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2015 à 16h05

Publicis fait le grand écart ce jeudi à la Bourse de Paris. Après ouvert en nette hausse sur fond de résultats semestriels supérieurs aux attentes, l'action recule de 2,86% à 70,06 euros dans l'après-midi, pénalisée par des prises de bénéfices dans le sillage des commentaires de la direction lors de la traditionnelle "conference call" avec les analystes, alors que Maurice Lévy se montre un peu moins optimiste sur les perspectives du marché pour la fin de l'année.

Une vision qui ne remet pas en cause les anticipations de recovery du numéro trois mondial de la publicité : Publicis anticipe une accélération de la courbe de croissance organique au deuxième semestre. "Nous serons un peu en avance sur notre objectif à trois ans", a d'ailleurs indiqué aux Echos le PDG du groupe.

Au chapitre technique, on mentionnera que des positions de vente à découvert ont été signalées sur le titre Publicis ces derniers mois, ce qui explique peut-être la baisse du jour.

 
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