Qatar Airways ne veut pas changer de trajectoire

Qatar Airways ne veut pas changer de trajectoire©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 19 juin 2017 à 16h16

Qatar Airways ne veut pas changer de trajectoire. En dépit de la crise diplomatique opposant Doha à quatre de ses voisins, ainsi que la fermeture de leur espace aérien respectif aux avions de Qatar Airways, la compagnie qatarie souhaite poursuivre dans la même direction. "Nous avons eu beaucoup d'annulations, particulièrement de la part des quatre pays qui font ce blocus illégal, mais nous avons trouvé de nouveaux marchés et c'est notre stratégie de croissance", a déclaré à Reuters, Akbar al Baker, le patron de Qatar Airways. Ce dernier ajoutant que les passagers revenaient vers la compagnie après avoir été dans un premier temps dissuadés par le boycott. Qatar Airways a de nombreuses opportunités de croissance ailleurs que dans le Golfe, a-t-il poursuivi, citant en exemple les nouvelles liaisons ouvertes ce mois-ci vers Dublin, Skopje et Sarajevo.

Quant à ceux qui s'inquiétaient de voir le transporteur reporter, voire annuler, plusieurs commandes d'appareils, le dirigeant s'est voulu rassurant : "Nous n'allons pas reporter (la réception du) moindre de nos avions (...) Nous poursuivons nos livraisons d'avions au même rythme car nous y sommes contraints contractuellement".

Akbar al Baker a par ailleurs une nouvelle fois indiqué ne pas avoir l'intention d'investir dans Alitalia, taclant au passage son concurrent, Etihad : "Nous ne souhaitons pas regarder les comptes car je sais dans quel état elle a été laissée par l'une des compagnies qui avait si envie de la redresser et a échoué".

 
0 commentaire - Qatar Airways ne veut pas changer de trajectoire
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]