Quand Air France KLM promène ses A380 avec des Porsche Cayenne...

Quand Air France KLM promène ses A380 avec des Porsche Cayenne...©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 02 mai 2017 à 11h36

Quel est le rapport entre un Airbus A380 d'Air France KLM et un 4X4 Cayenne 2 de Porsche ? Absolument aucun à première vue, sauf quand le premier est attelé au second sur le tarmac d'un aéroport, sous les yeux d'un arbitre du Guinness World Records. Cette curieuse procession a eu lieu à Paris-Charles de Gaulle. Le véhicule a tiré l'avion de 285 tonnes sur 42 mètres, dans le hangar de maintenance H6 d'AF KLM Engineering & Maintenance, pulvérisant au passage le précédent record qui s'établissait à 115 tonnes. L'opération a été réalisée avec un Cayenne S Diesel puis réitérée avec un Cayenne Turbo S, en utilisant la barre de tractage standard du véhicule. Et sans rien casser.

"Nous n'allons généralement pas si loin pour tester les limites de nos voitures, mais je pense qu'aujourd'hui, nous avons atteint l'objectif", a commenté le technicien de Porsche qui était au volant, Richard Payne, qui a surtout été marqué par ses rétroviseurs "pleins d'Airbus, ce qui était étonnant". Il a d'ailleurs prévu de rentrer chez Porsche Grande-Bretagne au volant du véhicule, histoire de démontrer qu'il n'a pas trop souffert de la prouesse. L'arbitre dépêché par Guinness en avait vu d'autres, mais il a concédé que cet attelage a fait partie des moments les "plus spectaculaires" de sa carrière.

La nouvelle n'a aucune chance de faire flamber les cours de bourse d'Air France KLM ou de Porsche, mais on sait désormais qu'on peut utiliser un 4X4 de luxe pour sortir un très gros porteur du garage.

 
0 commentaire - Quand Air France KLM promène ses A380 avec des Porsche Cayenne...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]