Quantum Genomics : approbation de l'étude clinique IIa sur l'hypertension artérielle

Quantum Genomics : approbation de l'étude clinique IIa sur l'hypertension artérielle©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 octobre 2015 à 19h08

La société biopharmaceutique Quantum Genomics fait savoir que le Comité de surveillance de l'étude de phase IIa pour le candidat médicament QGC001 -comité rassemblant un groupe d'experts indépendants chargé de revoir les données de tolérance issues de l'étude- s'est réuni pour la première fois le 29 septembre. Après analyse de l'ensemble des critères de surveillance cliniques et biologiques, le Comité a recommandé la poursuite de l'étude sans aucun changement au protocole. "Ces résultats positifs sur la bonne tolérance par les patients de notre candidat-médicament nous confortent pour la poursuite des développements cliniques prévus dans l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque", commente Olivier Madonna, Directeur médical de Quantum Genomics.

Rappelons que cette étude clinique est menée en double aveugle et en cross-over, pour comparer les effets du produit QGC001 (500 mg matin et soir) à ceux d'un produit placebo. Elle vise également à analyser les effets pharmacodynamiques de QGC001 sur plusieurs biomarqueurs hormonaux.

Le 8 septembre 2015, Quantum Genomics avait annoncé avoir recruté plus de 50% des patients, avec quatre mois d'avance par rapport au planning de recrutements, et complètement terminé l'étude pour plus d'un tiers des patients.

 
0 commentaire - Quantum Genomics : approbation de l'étude clinique IIa sur l'hypertension artérielle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]