Quantum Genomics : des résultats positifs des études précliniques sur QGC001

Quantum Genomics : des résultats positifs des études précliniques sur QGC001

Recherche laboratoire

Boursier.com, publié le mardi 14 mars 2017 à 19h07

Quantum Genomics annonce des résultats positifs issus d'études précliniques qui démontrent l'absence de génotoxicité chez les animaux et la non- phototoxicité du QGC001, son candidat médicament "first-in-class" pour le traitement de l'hypertension artérielle en monothérapie.

Les résultats de ces études précliniques, réalisées selon les recommandations de la FDA (Food & Drug Administration) ont confirmé que QGC001 n'induisait pas de dommages sur les chromosomes ou sur l'appareil mitotique des cellules de moelle osseuse de rat après des administrations de doses orales allant jusqu'à 2 000 mg/kg/jour et qui excédent la dose thérapeutique attendue. De plus, QGC001 a été jugé non-phototoxique dans le test in vitro de phototoxicité 3T3 NRU recommandé par la FDA, utilisant la lignée cellulaire murine Balb/c 3T3.

Quantum Genomics confirme son objectif de soumettre dans les prochains mois une demande d'IND (Investigational New Drug) en vue d'initier une nouvelle étude clinique de phase II sur des patients hypertendus aux Etats-Unis.

QGC001 a déjà été évalué dans 3 études cliniques désormais finalisées. Les résultats complets de l'essai de phase IIa récemment achevé, mené sur 34 patients hypertendus, seront présentés à l'occasion de la 27e édition du congrès annuel de la Société Européenne d'Hypertension (ESH - European Society of Hypertension) qui se tiendra du 16 au 19 juin 2017 à Milan.

 
0 commentaire - Quantum Genomics : des résultats positifs des études précliniques sur QGC001
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]