Quelle visibilité pour Technip ?

Quelle visibilité pour Technip ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 février 2016 à 12h34

Le marché attend sans doute davantage les perspectives que les résultats de Technip. Les chiffres 2015 seront publiés demain matin, avant l'ouverture du marché. Le groupe est salué par les analystes comme étant l'un des plus résistants du secteur des services pétroliers, ce qui n'a pas empêché son cours de bourse d'être emporté, à l'image de ses comparables, par le plongeon des cours pétroliers. Une chose est sûre, si la crise s'installe durablement dans le secteur, la capacité de résistance du groupe d'ingénierie industrielle et pétrolière français dépasse largement la moyenne.

Les analystes pensent que le groupe va dégager un chiffre d'affaires de 11,95 milliards d'euros au terme de l'exercice 2015, pour un EBITDA de 1,255 MdE. Le bénéfice net ajusté est anticipé à 597 millions d'euros. Le marché vise un dividende de 2 euros par action.

En octobre, le groupe avait indiqué viser un chiffre d'affaires ajusté de la branche subsea supérieur à 5,5 MdsE, pour un résultat opérationnel courant ajusté d'environ 840 ME. Dans l'onshore/offshore, les revenus ajustés étaient attendus à plus de 6 MdsE et le résultat opérationnel courant implicite ajusté sera compris entre 210 et 230 ME. Cela matérialise un plancher de résultat opérationnel courant ajusté d'environ 1,05 MdE.

 
0 commentaire - Quelle visibilité pour Technip ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]