Radiall : affiche sa prudence pour 2016

Radiall : affiche sa prudence pour 2016

Gattaz Pierre, Medef, Président du Directoire de Radiall

Boursier.com, publié le jeudi 14 avril 2016 à 20h26

Au 1er trimestre 2016, Radiall a enregistré un chiffre d'affaires de 79,0 millions d'euros, en croissance de 2,3% en référence à un 1er trimestre 2015 qui avait été le trimestre le plus élevé de l'année 2015. Par rapport au 4e trimestre 2015, l'activité sur ce 1er trimestre ressort en progression séquentielle de 8,0 %. A taux de change et périmètre constants, elle ressort en décroissance de 1% en raison principalement de l'activité de Van-System consolidée sur le 1er trimestre 2016.

Le chiffre d'affaires du trimestre a été porté par la bonne orientation des segments de l'Aéronautique civile et de l'Industriel, qui a bénéficié de la contribution de Van-System. Les autres marchés de la Défense et du Spatial et celui des Télécom sont quant à eux en légère décroissance. Les zones Europe et Amériques sont en croissance. La Chine est en retrait en raison d'un effet de base défavorable. Sur le 1er trimestre, le chiffre d'affaires réalisé à l'international s'élève à 87,8% de l'activité globale.

Le Groupe anticipe, malgré des pressions importantes sur les prix, une croissance modérée à taux de change constants de son chiffre d'affaires en 2016. Le Groupe reste prudent, compte tenu de l'environnement économique très incertain et de la volatilité structurelle de certains de ses marchés, comme les Télécom, en particulier en Chine.

 
0 commentaire - Radiall : affiche sa prudence pour 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]