Radiall : est sur un palier d'activité, mais confirme son objectif de croissance modérée

Radiall : est sur un palier d'activité, mais confirme son objectif de croissance modérée

Gattaz Pierre, Medef, Président du Directoire de Radiall

Boursier.com, publié le vendredi 17 juillet 2015 à 18h52

Au 1er semestre 2015, Radiall réalise un chiffre d'affaires de 147,3 millions d'euros (+8,5%). Cette croissance est portée par des parités de change favorables (+4,6% au 2e trimestre). A taux de change constants, l'activité ressort en décroissance de -4,1% par rapport au 1er semestre 2014. Notamment, le segment de l'Aéronautique civile, dont l'activité reste robuste malgré les stockages de certains clients fin 2014, profite pleinement de l'effet positif des taux de changes avec le renforcement de la parité $/euro.

La croissance globale du Groupe est également portée par les secteurs de la Défense et du Spatial dont l'activité a été beaucoup plus élevée qu'au 1er semestre 2014. Ce semestre, l'activité Télécom est toujours volatile. Elle est en "repli sensible" sur l'ensemble des zones en raison de reports de commandes. Le segment Industriel s'établit en légère décroissance.

Sur le plan des perspectives, Radiall maintient son objectif d'une croissance modérée en 2015, "plus en ligne avec la moyenne de l'industrie de la connectique", en raison : d'une hausse plus limitée des cadences de production des avionneurs ; de repli de livraisons et de reports de commandes observés depuis plusieurs mois sur le marché des télécoms où la visibilité d'une reprise reste faible ; et d'une pression accrue sur les prix dans un marché très concurrentiel. Le groupe estime que son activité sur le semestre écoulé a atteint un palier, après la forte croissance générée par le Groupe en 2014.

 
0 commentaire - Radiall : est sur un palier d'activité, mais confirme son objectif de croissance modérée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]