Radiall : le 3e trimestre s'est révélé difficile sur le marché télécom en Asie

Radiall : le 3e trimestre s'est révélé difficile sur le marché télécom en Asie

Gattaz Pierre, Medef, Président du Directoire de Radiall

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 21h16

Au 3e trimestre de son exercice 2015, Radiall enregistre un chiffre d'affaires de 69,6 millions d'euros, en baisse de -1,1% par rapport au 3e trimestre de l'exercice précédent. A taux de change et à périmètre constants, l'activité sur la période ressort en diminution de -12,4% par rapport à 2014.

Sur les 9 premiers mois de l'année 2015, le chiffre d'affaires s'élève à 216,8 ME, en progression de +5,2% par rapport à la même période de 2014. A périmètre et taux de change constants, l'activité est en décroissance de 6,9%.

Les segments de l'Aéronautique civile, et celui de la Défense et du Spatial offrent une bonne résistance depuis le début de l'exercice, et bénéficient en particulier pour l'Aéronautique civile d'une parité euro/dollar plus favorable qu'en 2014. L'activité Télécom est marquée par un repli sensible surtout en Asie, même si quelques signaux plus favorables sont apparus courant septembre. Le segment Industriel, qui tient compte de 2 mois de l'activité de Van-System consolidés depuis le 1er aout dans le chiffre d'affaires, continue à afficher une décroissance.Sur les 9 premiers mois de son exercice, Radiall continue à maintenir sa forte présence à l'international, dont la part a représenté 88% de l'activité globale.

Apres trois trimestres de légers reculs séquentiels du chiffre d'affaires, le 4e trimestre est attendu, si les signes plus favorables observés en septembre sur le marché Télécom en Asie se confirment, en croissance par rapport au 3e trimestre 2015. Sous condition de cette reprise du marché des Télécoms et du maintien de l'environnement actuel au 4ème trimestre, Radiall vise à périmètre constant pour l'ensemble de l'exercice 2015, un chiffre d'affaires en croissance modérée et une profitabilité proche de celle enregistrée au 1er semestre 2015.

 
0 commentaire - Radiall : le 3e trimestre s'est révélé difficile sur le marché télécom en Asie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]