Recylex : pourrait faire appel de la décision de la Commission européenne

Recylex : pourrait faire appel de la décision de la Commission européenne

Recyclage de batteries

Boursier.com, publié le mercredi 08 février 2017 à 20h49

Suite à la décision de la Direction Générale de la Concurrence de la Commission européenne d'infliger à Recylex une amende de 26,74 millions d'euros dans le cadre de son enquête débutée en 2012 sur des pratiques anticoncurrentielles le secteur des achats de batteries automobiles au plomb usagées, la société livre quelques informations complémentaires.

Dans le cadre de l'amende imposée à Recylex SA et ses filiales achetant des batteries automobiles au plomb usagées pour un total de 26.739.000 euros en tenant compte d'une réduction de 30% accordée par la Commission européenne dans le cadre de la communication sur la clémence de 2006, Recylex dit "examiner en détail cette décision avec ses conseils et étudie ses impacts sur sa situation financière avec ses partenaires financiers. Toutes les options, y compris celle d'un appel, seront envisagées".

Recylex "regrette que la Commission européenne n'ait pas tenu compte de sa situation financière spécifique".

Recylex rappelle : "Dès octobre 2012, suite aux visites d'inspection de la Commission européenne, le Groupe a mis en place une campagne de formation des équipes commerciales afin de mettre en oeuvre la politique du Groupe en matière de droit de la concurrence. Recylex SA a depuis adopté un Code d'éthique robuste et réalise un important programme de formation afin de renforcer les pratiques de conformité ('compliance') au sein du Groupe".

Cette amende est payable dans un délai de 3 mois à compter de la notification formelle, qui devrait intervenir dans les prochains jours.

La cotation de l'action Recylex restera suspendue jusqu'à la publication d'un prochain communiqué.

 
0 commentaire - Recylex : pourrait faire appel de la décision de la Commission européenne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]