Remy Cointreau : bien dosé

Remy Cointreau : bien dosé©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 10h07

Rémy Cointreau recule de 1,1% à 102,50 euros ce jeudi, alors que le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 240,2 millions d'euros au cours du 1er trimestre de l'exercice 2017-18, en croissance publiée de 9,9%. En organique (à devises et périmètre constants), la progression est de 8%, portée par les marques du groupe (+12,3%). Les effets devises et périmètre (acquisition de Westland et Domaine des Hautes Glaces en janvier 2017) ont contribué favorablement sur la période...

"A l'issue de ce T1, le groupe confirme son objectif de croissance organique du ROC pour 2017/18, en ligne avec notre attente (+5,9% à tcc)" commente Gilbert Dupont qui maintient son opinion 'Accumuler' qui combine un trend de croissance solide, porté par des dynamiques de marché en accélération et une valorisation exigeante. Le TP de 107,6 euros est inchangé.

Belle performance de Rémy Martin

La dynamique de ce début d'année s'appuie sur une belle performance de la Maison Rémy Martin, qui bénéficie de l'attractivité de ses marques et de sa stratégie de valorisation. Le recul de la division Liqueurs & Spiritueux résulte de la déconsolidation des ventes de Passoã et masque ainsi une très bonne progression des marques demeurant au sein de la division (+7%). Enfin, la tendance des ventes de Marques Partenaires s'explique principalement par la fin du contrat de distribution des marques de champagne.

Au plan géographique, l'Asie Pacifique réalise une excellente performance au 1er trimestre, grâce à une tendance très soutenue en Grande Chine et à Singapour, et une amélioration au Japon. La zone Europe, Moyen Orient & Afrique (EMEA) est en belle progression sur ce début d'année, portée par l'Afrique, la Russie et l'Europe Centrale, tandis que la zone Amérique consolide sur une base de comparaison particulièrement élevée.

Il est à noter que la contribution du premier trimestre à l'activité annuelle est traditionnellement peu significative.

Perspectives 2017-18

Fort de ce bon début d'année, Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice 2017-18, à devises et périmètre constants...

 
0 commentaire - Remy Cointreau : bien dosé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]