Remy Cointreau : publication logiquement saluée

Remy Cointreau : publication logiquement saluée

alcool verre boisson

Boursier.com, publié le jeudi 08 juin 2017 à 10h03

La belle publication annuelle de Remy Cointreau et le relèvement des prévisions de marges à moyen terme est logiquement saluée par le marché. Le titre du groupe de spiritueux grimpe de plus de 3% à 100,3 euros en matinée à Paris. Le propriétaire de Rémy Martin, de Cointreau et du rhum Mount Gay table désormais sur une marge opérationnelle courante comprise entre 21,5% et 22,5% à l'horizon 2019-2020, contre 18%-20% précédemment.

Même si les ratios de valorisation s'avèrent exigeants (prime de 58% par rapport à un normatif historique de 38%), cette bonne publication devrait soutenir le titre, explique Gilbert Dupont. Le broker maintient son opinion "accumuler" sur le dossier et son objectif de 107,6 euros.

Compte tenu de la hausse du titre de 20% depuis le début de l'année, Liberum trouve désormais la valorisation assez tendue par rapport aux pairs, d'autant que le titre se négocie avec un PE de 7 points supérieur à celui du secteur de luxe. Avec une probabilité de rachat très faible compte tenu d'un management relativement nouveau et des objectifs 2020, le broker ne voit aucune justification pour une augmentation de la prime. Liberum, à "vendre" sur le dossier, voit davantage de création de valeur ailleurs dans le secteur des spiritueux.

 
0 commentaire - Remy Cointreau : publication logiquement saluée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]