Renault : 90 nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques en région parisienne

Renault : 90 nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques en région parisienne©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2015 à 09h58

Partenaire officiel de la Conférence des Nations Unies pour le climat (COP21) de Paris du 30 novembre au 11 décembre, l'Alliance Renault Nissan mettra à disposition 200 voitures 100% électriques durant le sommet annuel. Ces navettes de véhicules électriques devraient parcourir au moins 400.000 km pendant les deux semaines du sommet.

Afin de pouvoir recharger ces véhicules dans les meilleures conditions, l'Alliance Renault-Nissan va installer 90 nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques (rapide et standard) dans Paris et ses environs. Cette opération est réalisée en partenariat avec EDF, Schneider Electric, Aéroports de Paris, la Mairie de Paris et la SNCF. Schneider Electric offrira d'ailleurs gracieusement certaines de ces bornes de recharge.

14 des 27 bornes de recharge rapide resteront en place après la conférence sur le changement climatique et seront mises à la disposition du public, notamment 2 à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, 2 sur le périphérique parisien ainsi qu'une autre à l'aéroport d'Orly.

La France dispose déjà d'environ 10.000 bornes de recharge rapide et standard. La région parisienne en compte à elle seule plus de 4.000, ce qui fait de Paris l'une des villes les plus "branchées" d'Europe.

 
0 commentaire - Renault : 90 nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques en région parisienne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]