Renault crée l'attraction au Mondial de l'Automobile de Paris avec son concept-car Trezor

Renault crée l'attraction au Mondial de l'Automobile de Paris avec son concept-car Trezor

Concept-car Renault Trezor

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 15h54

La grande attraction du Mondial de l'Automobile de Paris ce jeudi matin était sans conteste le concept-car Renault Trezor, nouveau "bébé" du Directeur du design de la marque au losange, Laurens van den Acker, à qui on doit déjà le renouveau stylistique de la gamme Renault depuis 2010.

Avec Trezor, Renault engage le prochain cycle du style de la marque. Il s'agit selon le patron de Renault, Carlos Ghosn, de la "préface de notre prochain chapitre, un concept qui préfigure le style de nos nouveaux modèles dans l'écrin magnifique d'une GT électrique".

En tant que pionnier et fervent défenseur de la mobilité 100% électrique, Renault a donc logiquement logé une motorisation électrique (de 350 chevaux) sur ce concept-car qui inaugure aussi des fonctions de conduite autonome. La vie à bord est ainsi au centre du concept, avec des écrans ultra-haute définition, la reconnaissance par smartphone et la connectivité avec des interfaces par écran tactile personnalisables.

Logiquement futuriste, ce grand coupé deux places arbore des lignes simples et très épurées. Derrière sa silhouette imposante, se cache une carrosserie en carbone. Parmi les originalités du concept, une entrée d'air dynamique en forme de nid d'abeilles prend place sur le capot.

Plus étonnant encore, le véhicule n'a aucune portière. Pour y accéder, le toit et le capot se soulèvent d'un bloc pour laisser les passagers y pénétrer...

 
2 commentaires - Renault crée l'attraction au Mondial de l'Automobile de Paris avec son concept-car Trezor
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]