Renault et Nissan collaborent avec Microsoft sur les voitures connectées et autonomes

Renault et Nissan collaborent avec Microsoft sur les voitures connectées et autonomes

Nissan LEAF équipée de systèmes d'assistance à la conduite

Boursier.com, publié le lundi 26 septembre 2016 à 15h42

L'Alliance Renault-Nissan et Microsoft ont signé un accord de partenariat mondial pour développer les technologies des nouvelles générations de véhicules connectés et les nouvelles expériences de conduite connectée et autonome. Cette collaboration se fera autour de la plateforme cloud sécurisée Microsoft Azure.

Renault et Nissan rappellent qu'il comptent développer des technologies et des options de connectivité qui mèneront d'ici 2020 au lancement de plus de 10 véhicules équipés de fonctions de conduite autonome et de services permettant d'utiliser au mieux le temps libre passé à bord.

Ces services permettront par exemple le suivi en ligne, le diagnostic à distance et la maintenance préventive, afin de simplifier et d'améliorer la relation entre le conducteur et son véhicule. Le client pourra personnaliser ses réglages sachant que les données sont sécurisées et qu'il a la possibilité de les transférer d'un véhicule à un autre. Les clients pourront télécharger des mises à jour en temps réel pour obtenir, par exemple, la dernière version du logiciel de conduite autonome ou une application anticollision.

 
0 commentaire - Renault et Nissan collaborent avec Microsoft sur les voitures connectées et autonomes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]