Renault : l'usine de Sandouville va fabriquer le nouveau fourgon Nissan NV300

Renault : l'usine de Sandouville va fabriquer le nouveau fourgon Nissan NV300

Carlos Ghosn PDG de Renault Nissan

Boursier.com, publié le mercredi 24 février 2016 à 10h38

Nissan va compléter sa large gamme de véhicules utilitaires avec la commercialisation en Europe d'un nouveau fourgon, le NV300, qui viendra s'intercaler dans la gamme entre le fourgon compact NV200 et le grand fourgon NV400. Il succède ainsi au Nissan Primastar.

Le Nissan NV300 sera commercialisé courant 2016. Il permettra à Nissan de renforcer encore sa large gamme d'utilitaires en Europe. Elle comprend notamment le tout nouveau pick-up Navara, élu pick-up international de l'année.

Exemple de la montée en puissance des synergies entre Renault et Nissan, c'est l'usine Renault de Sandouville qui va fabriquer ce nouveau fourgon Nissan. Sa production va générer un volume complémentaire prévisionnel de 100.000 véhicules sur la période 2016-2026.

Après trois années de travaux et un investissement de 230 millions d'euros, l'usine de Sandouville se concentre désormais sur la fabrication de fourgons. Nissan NV300 sera produit sur la même ligne que Renault Trafic.L'usine de Sandouville produit également le Vivaro pour les marques Opel et Vauxhall et prépare l'industrialisation d'un fourgon pour Fiat.

Les moteurs de Trafic et du nouveau Nissan NV300 sont par ailleurs produits à Cléon, usine normande du groupe Renault.

 
1 commentaire - Renault : l'usine de Sandouville va fabriquer le nouveau fourgon Nissan NV300
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]