Renault : la renaissance de la marque Alpine touche au but !

Renault : la renaissance de la marque Alpine touche au but !

Show-car Alpine Célébration

Boursier.com, publié le mardi 16 février 2016 à 12h13

La renaissance de la marque Alpine touche au but. En présence du PDG Carlos Ghosn et de toute l'équipe d'Alpine, c'est à Monaco que Renault va officialiser ce mardi après-midi son retour dans les voitures sportives haut de gamme avec certainement un nouvel aperçu de cette très attendue "Berlinette du XXIème siècle". Son lancement devrait intervenir fin 2016 ou début 2017.

Renault avait déjà dévoilé en juin 2015 un premier aperçu de cette nouvelle Alpine avec le show-car Alpine Célébration : un coupé deux places aux lignes fluides et épurées avec un moteur en position centrale arrière.

C'est bien sûr à Dieppe, berceau d'Alpine, que l'industrialisation de ce nouveau modèle est déjà en préparation. Depuis 2014, Renault travaille en solo pour faire renaître Alpine après l'échec de la collaboration avec l'écurie britannique Caterham.

Lors de la présentation du projet fin 2012, un volume de plusieurs milliers de voitures par an avait été évoqué en fonction de la situation économique lors de la commercialisation. Le partenariat avec Caterham était cependant supposé diminuer les coûts de production.

 
0 commentaire - Renault : la renaissance de la marque Alpine touche au but !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]