Renault : les synergies avec Nissan accélèrent

Renault : les synergies avec Nissan accélèrent

Carlos Ghosn PDG de Renault Nissan

Boursier.com, publié le mardi 05 juillet 2016 à 11h25

L'alliance Renault Nissan a annoncé avoir atteint l'an dernier 4,3 milliards d'euros de synergies, un montant qui n'était attendu initialement qu'en 2016 et qui dépasse de 500 millions d'euros les synergies estimées en 2014 (3,8 MdsE).

Au niveau de l'ingénierie des véhicules, l'architecture modulaire mise en place au sein de l'Alliance, Common Module Family (CMF), est une source de synergies en constante progression. CMF permet à Renault et Nissan de produire une vaste gamme de véhicules avec un ensemble de pièces et composants commun. Cette architecture CMF devrait confirmer à l'avenir son rôle moteur en matière de synergies puisqu'elle devrait concerner 70% des véhicules d'ici 2020.

La production croisée dans des usines communes à Renault et Nissan, en particulier sur les marchés émergents, apporte d'autres sources de synergies et les deux constructeurs misent à l'avenir sur le développement de technologies comme la conduite autonome et la connectivité. L'alliance évoque désormais au moins 5,5 milliards d'euros de synergies en 2018.

 
0 commentaire - Renault : les synergies avec Nissan accélèrent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]