Renault s'engage à produire à l'avenir autant de véhicules en France qu'en 2016

Renault s'engage à produire à l'avenir autant de véhicules en France qu'en 2016

Carlos Ghosn PDG de Renault Nissan

Boursier.com, publié le vendredi 13 janvier 2017 à 17h08

Renault et les représentants des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC et FO, ont signé ce vendredi un nouvel accord de compétitivité en France pour les trois années à venir.

L'accord "Renault France-CAP 2020" vise à garantir l'activité des usines Renault en France jusqu'à la fin 2019 et au-delà. Ces perspectives incluent un engagement de volume annuel moyen de production de véhicules au moins égal à celui de 2016, avec l'affectation d'au moins un nouveau modèle ou plateforme par usine de carrosserie-montage entre 2017 et 2020 et des engagements en termes de production d'organes mécaniques et de châssis.

Renault s'engage également à investir 500 millions d'euros pour moderniser les usines françaises. Le groupe annonce aussi un effort particulier pour renforcer les ressources de l'ingénierie France et confirmer ainsi sa vocation à demeurer le centre de haute technologie Renault au sein d'un réseau mondial. Un investissement significatif, au moins égal à 8% du chiffre d'affaires du groupe, reste engagé en recherche et développement.

 
1 commentaire - Renault s'engage à produire à l'avenir autant de véhicules en France qu'en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]