Reprise des échanges à -34% ce matin pour AB Science

Reprise des échanges à -34% ce matin pour AB Science©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 09h43

La reprise de cotation des actions AB Science est douloureuse ce matin. Le titre plonge de 34% à 10,19 euros, après avoir mis plusieurs dizaines de minutes à coter devant l'afflux d'ordres vendeurs. Un plus bas a été signé à 9,90 euros.

Le laboratoire avait fait suspendre les échanges le temps d'annoncer une mauvaise nouvelle en provenance de l'ANSM sur masitinib et d'en expliquer les conséquences aux investisseurs. AB Science a publié hier soir un communiqué contenant un condensé de ce qui s'est dit lors des deux conférences téléphoniques organisées avec la communauté financière pour expliquer les tenants et les aboutissants de la décision de l'agence française. "La décision de l`ANSM est la conséquence d`un problème d`exécution mais ne remet pas en cause les fondamentaux des résultats cliniques du masitinib et donc les fondamentaux de son développement", prend soin de préciser le management en préambule de la retranscription des conférences. Il fait amende honorable sur les questions relatives aux défauts d'organisation, mais n'est pas d'accord avec l'ANSM sur l'interprétation des données de sécurité de masitinib.

Concrètement, le CHMP doit se prononcer cette semaine sur l'indication mastocytose et AB Science estime "probable que la procédure d`autorisation de mise sur le marché dans cette indication soit impactée négativement". En revanche, la société estime que la situation actuelle n'a pas d'impact sur le dossier d'enregistrement dans la SLA. Elle a également précisé lors de la séance des questions que sa trésorerie est suffisante pour poursuivre le développement de masitinib.

L'intégralité du document diffusé par AB Science hier soir est disponible en ligne.

 
0 commentaire - Reprise des échanges à -34% ce matin pour AB Science
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]