Revenus réduits pour Metabolic Explorer, en l'absence de licences

Revenus réduits pour Metabolic Explorer, en l'absence de licences

billets euros banque

Boursier.com, publié le vendredi 19 février 2016 à 07h21

Metabolic Explorer n'a généré que 0,68 million d'euros de revenus en 2015, contre 3,74 ME en 2014. Le spécialiste de la chimie biologique explique que le chiffre d'affaires a été pénalisé par la fin de l'accord avec SK Chemicals dans le PDO et l'absence de signature d'une licence dans la L-Méthionine. Les revenus 2015 sont uniquement constitués des retombées de l'accord avec UPM sur le programme MPG (développement d'un procédé de fabrication de monopropylène glycol à partir de sucres cellulosiques de deuxième génération).

La société disposait d'une trésorerie brute de 9,1 ME à la fin de l'exercice, et d'une trésorerie nette d'endettement de 4 ME, un niveau sensiblement égal à celui de la fin de l'année précédente.

Des discussions sur une ou plusieurs licences dans la L-Méthionine "progressent", mais rien n'a encore été signé dans un contexte économique difficile. La société clermontoise travaille par ailleurs à la valorisation du PDO après l'échec avec SK Chemical. Enfin, le programme MPG se déroule conformément au calendrier prévu.

 
0 commentaire - Revenus réduits pour Metabolic Explorer, en l'absence de licences
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]