Revue de presse du lundi 21 mars : à ne pas manquer pour bien commencer la journée !

Revue de presse du lundi 21 mars : à ne pas manquer pour bien commencer la journée !©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le dimanche 20 mars 2016 à 23h59

A LA UNE

- Wall Street va tenter de réaliser une 6ème semaine de hausse. Une poursuite de la baisse du dollar pourrait l'y aider. La semaine dernière, le DJIA a gagné 2,2% et le Nasdaq a pris 1%. En revanche, le CAC a cédé 0,7% en 5 séances, plombé par le rebond de l'euro.
- L'euro a gagné 1% la semaine dernière, à 1,1270$, après le report des hausses de taux directeurs aux Etats-Unis annoncé mercredi.
- Les contrôleurs aériens ont entamé dimanche une grève de deux jours, perturbant fortement le trafic aérien français.
- Distribution : Darty a conclu un accord pour être racheté par le groupe Steinhoff (maison mère de Conforama) plutôt qu'avec la Fnac, qui lui avait fait une offre en novembre.
- Vivendi : le patron de Telecom Italia a démissionné, au moment où Vivendi renforce son emprise sur l'opérateur italien (agence 'Reuters').
- Apple devrait lundi annoncer un nouvel "iPhone SE" moins onéreux, un hybride d'iPhone 5 et 6, destiné en priorité aux marchés émergents. Un nouvel iPad Pro est aussi attendu.
- Le gouverneur de la banque centrale chinoise a mis en garde dimanche contre la hausse de l'endettement des entreprises chinoises.
- La politique économique du gouvernement est "mauvaise" pour 87% des Français, selon un sondage Odoxa pour 'Les Echos'.
- Google chercherait à vendre Boston Dynamics, le spécialiste de la robotique qu'il avait acquis il y a seulement deux ans.
-Barack Obama est arrivé dimanche soir à Cuba pour une visite historique.
- Total a annoncé le départ de l'un de ses piliers, Philippe Boisseau, patron des activités marketing et services et énergies nouvelles.

LES ECHOS

- "Numéro spécial : les nouveaux défis français". 200 personnalités incarnant "La Relève" ont pris les rênes du journal, et ont écrit l'édition des 'Echos' de ce lundi 21 mars.
- "Les Français veulent des réformes jusqu'en 2017", par la ministre du travail Myriam El Khomri, qui s'appuie sur un sondage Odoxa-FTI Consulting pour 'Les Echos'.
- Le verdict des entreprises sur la loi Travail.
- Les taux bas, la morphine des Etats.
- Europe : les six clés d'une refondation.

LE FIGARO

- Abdeslam, questions sur une cavale.
- Un vol sur deux annulé à Orly pour cause de grève.
- TF1 a été choisi pour exploiter la licence des Schtroumpfs en France.

FINANCIAL TIMES

- EDF : la mise en route de l'EPR de Flamanville pourrait être retardée de plusieurs années, si les tests en cours confirment des défauts dans l'acier utilisé (interview au "FT" de Julien Collet, vice-président de l'agence de sûreté nucléaire française).
- Vivendi : le patron de Telecom Italia démissionne après un clash avec Vincent Bolloré.

AILLEURS DANS LA PRESSE

- Selon l'agence 'Reuters', le patron de Telecom Italia a démissionné, au moment où Vivendi renforce son emprise sur l'opérateur italien.
- Le 'Journal du Dimanche' n'a pas pu paraître ce dimanche, ni en papier ni en numérique, en raison d'une grève. Le groupe Lagardère, maison mère du 'JDD', a annoncé la semaine dernière la suppression de 220 emplois dans sa branche presse.

 
0 commentaire - Revue de presse du lundi 21 mars : à ne pas manquer pour bien commencer la journée !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]